4 : Meditatie tegen constipatie

Un peu de 
méditation

Vous êtes un peu tendu(e) ? Le stress est un facteur de constipation avéré. Pour être un peu plus zen essayez la méditation en pleine conscience!

Cette technique de méditation consiste à focaliser son esprit, ses pensées et ses sensations sur l’instant présent. Pour cela, voici quelques exercices simples:

- Marchez : Que vous soyez en ville ou à la campagne, commencez par ralentir votre marche pendant 5 minutes. Sentez vos pieds sur le sol, vos jambes qui avancent toutes seules, vos pieds dans vos chaussures, les sensations de vos vêtements sur votre peau ... En somme, ayez pleine conscience de votre corps et de ce qui l’entoure. Puis reprenez votre allure de marche habituelle.
Regardez : Fixez un objet placé autour de vous. La fixation de cet objet va vous faire oublier la notion du temps et votre regard va se flouter. Ensuite reproduisez l'exercice les yeux fermés afin de tourner votre regard vers « votre » intérieur.
Respirez : Asseyez-vous en tailleur. Inspirez profondément par le nez, retenez votre respiration pendant un court instant et expirez avec le nez. Répétez cet exercice plusieurs fois, jusqu'à vous sentir complètement détendu.